Tests de dépistage rapide dans les PME

La Chambre de Commerce du Grand Joliette adhère à l’initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec soit la distribution de trousses de tests rapides aux petites et moyennes entreprises de toutes de 200 employés et moins.

Les PME qui sont intéressées doivent réserver leur trousse auprès de leurs chambres de commerce participantes.

Les trousses de dépistage ont été fournies par les gouvernements du Québec et du Canada, sans frais pour les entreprises.

L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d’éclosion.

L’approvisionnement gratuit de trousses équivaut à deux tests par employé par mois.

Les entreprises de la MRC de Joliette peuvent réserver leurs trousses en écrivant à la Chambre de Commerce du Grand Joliette à l’adresse : info@ccgj.qc.ca

Ensuite, des employés de la CCGJ prépareront les trousses afin qu’elles puissent être récupérées dans le respect des règles sanitaires en vigueur au Québec.

Un représentant de chaque PME devra se rendre sur le site pour le ramassage initial, soit au 500, boulevard Dollard à Joliette.

Chaque personne testée pourra déclarer par la suite, son résultat sur la plateforme de déclaration du résultat d’un test rapide en suivant le lien suivant :

https://www.quebec.ca/sante/problemesde-sante/a-z/coronavirus-2019/tests-de-depistage/declaration-resultat-test-rapide Si un dépistage donne un résultat positif pour la COVID-19, l’employé devra quitter le lieu de travail et suivre les recommandations de la Santé publique.