Terrebonne: un octroi de contrat qui fait réagir.

La Ville de Terrebonne se retrouve sur la sellette une fois de plus alors que le Journal de Montréal révèle qu’elle vient d’accorder un contrat de 721 000 $ à l’entreprise Tessier Récréo-Parc de Richard Tessier pour du mobilier urbain notamment.

Il faut rappeler que M. Tessier a reconnu sous serment avoir versé des pots-de-vin à l’administration de l’ancien maire Jean-Marc Robitaille. 

Richard Tessier devait témoigner au procès pour corruption et abus de confiance de l’ancien maire, de l’ex-chef de cabinet Daniel Bélec, de l’ex-directeur général Luc Papillon et de l’entrepreneur Normand Trudel.

Or, la juge Nancy McKenna a ordonné un arrêt des procédures l’automne dernier.

Au sujet du contrat, la directrice des communications Nadine Lussier a affirmé qu’aucun rapport ou attestation produits en vertu de la Loi ne permet d’exclure ce fournisseur lors d’appels d’offres publics ou de déclarer sa soumission non conforme.

En mars, Terrebonne avait octroyé à Tessier Récréo-Parc un autre contrat d’une valeur de 67 000 $, sans appel d’offres, pour la fourniture et l’installation de rampes de protection pour sécuriser des skate parks.

PHOTO: https://pixabay.com/fr/users/delphinmedia-348407/