Ste-Julienne émet 520 constats d’infraction à 136 contrevenant pour avoir enfreint la réglementation municipale en faisant construire des maisons sans permis.

À Ste-Julienne, les autorités municipales prennent les grands moyens pour faire payer ceux qui ont enfreint la réglementation municipale en faisant construire des maisons sans permis.

La municipalité a procédé à l’émission de 520 constats d’infraction auprès de 136 contrevenants.

Ces mesures découlent des investigations menées par la Municipalité à la suite de la divulgation d’irrégularités observées sur 352 emplacements situés sur le terrain du Camping de la Fierté.

Rappelons que dans la foulée de cette révélation, l’ex-maire et co-propriétaire du camping, Richard Desormiers, a démissionné.

La Municipalité va intenter une procédure judiciaire auprès de la Cour supérieure pour faire  appliquer les mesures visant à corriger les infractions à sa réglementation.

Ainsi, la Municipalité a émis des constats établis au montant minimal pour une infraction, soit 400 $ pour un particulier et 800 $ pour une entreprise.

Les contrevenants pourront proposer des mesures correctives afin de se conformer aux lois et règlements municipaux applicables.