Retour de l’Unité Mobile d’Intervention de la de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion remet en service son Unité Mobile d’Intervention pour la période estivale.

En effet, 4 policiers sont assignés sur l’UMI qui a débuté ses opérations le 8 mai, lesquelles se termineront le 4 octobre 2023.

Ils seront présents selon un horaire qui variera sur les relèves de jour et de soir tant la semaine que la fin de semaine.

Ces policiers auront donc comme mandat de voir à l’application de la réglementation municipale, provinciale et fédérale, d’effectuer des opérations Zéro alcool et drogue et aussi d’effectuer des opérations organisées sur des problématiques récurrentes qui seraient portées à l’attention du service.

Pour ce faire, ils effectueront des présences préventives et répressives dans les parcs, espaces publics et les zones scolaires.

Les policiers assureront également une présence sur le réseau de pistes cyclables et pourraient être sollicités lors d’événement d’importance, dont les festivités du 350e de la ville de Terrebonne.