Repêchage LHJMQ : 10 Lanaudois sélectionnés

Le Repêchage 2022 de la LHJMQ est officiellement terminé et ce sont 10 joueurs du Phénix du Collège Esther-Blondin et des Pionniers de Lanaudière qui ont entendu leur nom être appelé.

Tout d’abord, le défenseur format géant de Repentigny, Thomas Lavoie a été sélectionné au tout premier rang par les Eagles du Cape Breton.

Son coéquipier à la ligne bleue, également de Repentigny, Adam Fortier-Gendron a glissé jusqu’au 14e échelon. Ce sont les Wildcats de Moncton qui ont fait de lui leur choix de première ronde.

Avec le 55e choix au total en tout début de 4e ronde, les Huskies de Rouyn-Noranda ont sélectionné le joueur de centre natif de L’Assomption, Samuel Léonard.

En 6e ronde maintenant, le Titan d’Acadie-Bathurst a jeté son dévolu sur le joueur de centre de Terrebonne, Matthew Doucet au 95e rang.

Ensuite, les Tigres de Victoriaville ont utilisé leurs deux choix de 7e ronde, le 113eet le 118eau total afin de repêcher le défenseur gaucher Lucas Fortin de Repentigny et l’attaquant Sammy Fillion.

Le premier Pionniers sélectionné a été l’ailier Quincy-Nicolas Supprien qui a été sélectionné au 151e rang par les Wildcats de Moncton en 9e ronde. À noter que le natif de Repentigny a terminé la dernière saison avec L’intrépide de Gatineau au niveau M18 AAA.

Trois autres Pionniers ont été pigés en 10e ronde. Tout d’abord, le gardien de but Zack Tremblay se joint au Drakkar de Baie-Comeau au 166e échelon.

Au 175e rang, le Titan d’Acadie-Bathurst revient fouiller dans la région et sélectionne le joueur de centre Emerick Guevremont.

Finalement, un peu plus tard, Patrick Roy et les Remparts de Québec on fait l’appel du nom d’Alexandre Desmarais, un défenseur, au 180e rang.

Image : LHJMQ