Réactions au départ de Véronique Hivon

Le départ de Véronique Hivon est certes une grande perte pour le PQ, mais elle était aussi appréciée des autres partis politiques pour avoir piloté des dossiers délicats, sans partisanerie.

En marge du dévoilement de la Charte des régions, à Trois-Rivières, la cheffe libérale Dominique Anglade a salué le dévouement de Mme Hivon depuis 14 ans sur la scène politique québécoise.

Le député fédéral de Joliette, le bloquiste Gabriel Ste-Marie, salue le travail abattu par sa collègue Véronique Hivon.

Il affirme qu’elle a été une mentoresse pour lui.

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, n’est pas surpris de la décision de la députée Véronique Hivon de quitter la vie politique. Il souligne que le travail d’élu en est un difficile, surtout après 14 ans sous les projecteurs comme l’a vécu Madame Hivon. Il refuse de spéculer sur les chances d’un raz-de-marée caquiste sur la région en octobre, mais estime qu’il serait utile pour Joliette d’être «autour de la table décisionnelle».

Le choix de Véronique Hivon de quitter la vie politique est une mauvaise nouvelle pour le Parti québécois, croit notre analyste et enseignant en politique au Cégep régional de Lanaudière, à Terrebonne, Mathieu Bélanger.

Les chaussures de la députée seront grandes à porter, elle qui se faisait la défenderesse de plusieurs dossiers à vocation sociale à l’Assemblée nationale, en plus d’incarner le futur du PQ :