Projet NMG: Caroline Proulx prise à partie.

La porte-parole de l’opposition libérale en matière d’environnement, Isabelle Melançon, s’en prend à la ministre responsable de Lanaudière et député de Berthier dans le dossier de Nouveau Monde Graphite.

Il y a deux mois, elle dénonçait la façon dont la CAQ a géré le dossier du projet minier de Nouveau Monde Graphite à Saint-Michel-des-Saints.

Dans le cadre de l’étude des crédits budgétaires, Mme Melançon se dit déçue d’apprendre que la ministre a refusé de rencontrer les citoyennes et les citoyens qui voulaient lui parler de ce dossier qui pourtant se trouve dans son comté.

Par le biais d’un communiqué, la députée libérale accuse le gouvernement d’être fermé au dialogue alors que le projet minier suscite encore des notamment sur les risques liés à la gestion des rejets miniers et à la protection du lac Taureau.

Elle rappelle que le BAPE n’a pas donné son autorisation au projet et qu’il avait demandé au gouvernement d’être prudent et d’attendre diverses études et analyses probantes permettant de valider certaines informations avant que ne soit autorisé ce projet.