Prison à domicile pour un trafiquant.

Pierre-Luc Morin, 35 ans de Terrebonne a plaidé coupable à sept chefs dont possession de cannabis illicite que possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, possession pour la vente de drogue sous ordonnance, méfait de moins de 5000 $ sur un véhicule patrouille, d’avoir résisté à son arrestation et possession d’une somme d’argent sachant qu’elle avait été acquise lors de la perpétration d’une infraction au Canada.

Le juge Jean Roy a entériné une suggestion commune des avocats et a condamné l’accusé à neuf mois de prison avec sursis ainsi que l’obligation d’effectuer 240 heures de travaux communautaires.

Il avait été arrêté le 4 décembre 2020 alors qu’au préalable, les patrouilleurs du poste principal de la MRC de Matawinie intervenaient pour un appel concernant des voies de faits lorsqu’ils ont croisé un véhicule transportant le suspect et sa présumée victime.

Le véhicule avait été intercepté sur la route 337 et les policiers avait alors découvert des quantités divers de drogue et du matériel servant au trafic de stupéfiants de même que près de 4 000 dollars en devises canadiennes.