Prévenir le suicide.

La Semaine nationale de prévention du suicide aura lieu du 30 janvier au 5 février sous le thème : « Et si t’en parlais ».

Le Président du Centre de prévention du suicide de Lanaudière et père endeuillé par suicide, Michel Pilon a vous invite à se rappeler ces quelques mots si jamais vous ou une personne de votre entourage songent au suicide.

M. Pilon rappelle qu’il y a la ligne d’intervention  1 866 APPELLE, et différentes plateformes désormais accessibles par clavardage et par texto, au suicide.ca.

Certains milieux ciblés recevront des outils promotionnels auprès de leurs clientèles.

Parmi ceux-ci, on retrouve une affiche, des autocollants, des cartes professionnelles, une pince à linge à l’effigie de la campagne et une affichette pour l’activité.

Le CPSL propose un recueil de témoignages sous le titre de Récits vivants incluant neuf textes relatant le vécu de personnes qui ont traversé une crise suicidaire, qui ont eu à accompagner une personne suicidaire ou qui sont endeuillées par suicide.

Contribuez vous aussi au rayonnement de l’événement Les Lanaudoises et les Lanaudois peuvent contribuer à l’événement en participant au Selfie pour la vie (en imprimant l’affichette disponible sur le site Internet du CPSL), en cliquant « j’aime » sur la page Facebook du CPSL et en partageant ses publications tout au long de la semaine. On peut aussi se procurer les outils numériques de la campagne en visitant le :

http://www.cps-lanaudiere.org/evenements/sps/