Le travail concerté de deux députés bloquistes, Yves Perron et Xavier Barselou Duval, dans le dossier de préservation des berges du fleuve St-Laurent semble porter des fruits.
Un rapport de 34 pages du Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités est adopté à l’unanimité.
Les parlementaires se sont entendus sur la reconnaissance du problème et sur les solutions à apporter.
Le gouvernement fédéral devra maintenant produire une réponse aux recommandations du rapport.
On parle entre autre de rétablir un programme de protection des berges dans les secteurs du fleuve Saint-Laurent où l’érosion serait causée de façon significative par les effets de la navigation; d’investir dans des travaux de recherche visant à fournir des orientations techniques pour aider à évaluer les meilleures solutions à l’érosion et de dresser un inventaire des zones affectées et identifier les sites les plus vulnérables où une intervention devrait être priorisée.