335 arbres et 100 arbustes ont été plantés les 7 et 8 septembre dans la Ville de Saint-Lin-Laurentides par Arbre-Évolution par le biais du programme de Reboisement Social en collaboration avec la Ville.
Un total de 18 essences de végétaux ont été plantées. L’objectif était de restaurer une zone tampon anti-bruit entre un quartier résidentiel et la rue Saint-Stanislas.
« Nous sommes extrêmement ravis du choix d’essences et du travail de tous. C’est important pour notre collectivité, une belle plantation comme ça. J’en profite pour remercier chaleureusement tous les bénévoles, les partenaires financiers et Arbre-Évolution », a mentionné le maire de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve.
Arbre-Évolution
C’est en 2017 que la Ville de Saint-Lin-Laurentides s’enquiert, pour la première fois auprès d’Arbre-Évolution, sur le fonctionnement de son programme emblématique. Arbre-Évolution, une coopérative de solidarité active partout dans la province, pilote l’initiative dans le but de supporter financièrement des opérations de verdissement participatif en terrain public avec l’appui monétaire de partenaires privés.