Une entente de regroupement pour la gestion des matières résiduelles est conclue entre neuf des quinze municipalités de la Matawinie.
Dès le 1er janvier, le service de collecte, sous l’appellation Matières résiduelles Matawinie, sera régit par les employés et les équipements de la MRC.
Ce sont les municipalités de Saint-Zénon, Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Saint-Côme, Sainte-Béatrix, Saint-Damien, Saint-Jean-de-Matha, Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Marcelline-de-Kildare et Saint-Alphonse-Rodriguez qui se sont regroupées afin de déléguer officiellement la gestion des matières résiduelles à la MRC.
Selon la préfète, Isabelle Perreault, cette entente permet d’optimiser les ressources mais aussi les infrastructures, de réaliser des économies d’échelle importantes et de garantir un meilleur contrôle des coûts, tout en assurant un service de qualité et professionnel pour tous les citoyens.
Sous l’onglet actualité du site de la MRC, vous trouverez un lien sur les changements qui seront en vigueur à compter du 1er janvier.