Un résident de Terrebonne et deux de Mascouche devront éventuellement se présenter devant le Tribunal pour répondre à diverses accusations à la suite quatre perquisitions en matière de stupéfiants menée le 13 mai.
L’enquête avait débuté au mois de mars 2021, à la suite d’informations mentionnant que, malgré le fait que Santé Canada ait délivré un permis pour le lieu visé, le cannabis produit était destiné au marché noir.
Les perquisitions ont eu lieu sur le boulevard des Entreprises et sur la rue de Parenchère à Terrebonne ainsi que sur le chemin Sainte-Marie et la rue Wood à Mascouche.
Près de 630 plants de cannabis , plus de 22 kilogrammes de cannabis, dont 17 kilogrammes prêts pour la revente ; plusieurs milliers de dollars d’équipements de production ; 3 permis de production émis par Santé Canada considérés non valide dû au non-respect des conditions de production ont été saisis.
Des accusations en lien avec la production et la possession de cannabis en vue d’en faire la vente et la distribution sur le marché illicite seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales au palais de justice de Laval.
Image par Rex Medlen de Pixabay