Passeport pour ma réussite Canada a des projets d’expansion pour Joliette.

Passeport pour ma réussite Canada lance  une importante campagne d’expansion au Québec pour aider à atténuer le problème du faible taux de diplomation au secondaire et les difficultés accrues des élèves des communautés à faible revenu qui tentent d’apprendre pendant la pandémie de COVID-19.

Il y a à peine deux ans, une étude menée par l’Institut du Québec a révélé que seulement 64 % des élèves du secondaire au Québec obtenaient leur diplôme dans le temps prévu, soit le taux le plus bas au Canada.

Passeport pour ma réussite a cerné un grand besoin de mettre en place des plans d’expansion pour Laval, Longueuil, Drummondville, Gatineau, Joliette et Québec.

Depuis, grâce au soutien et au financement du gouvernement provincial et des nombreux partenaires, Passeport pour ma réussite a élargi sa présence dans plusieurs communautés du Québec.

Cependant, la pandémie a frappé la province de plein fouet et a touché encore plus durement les élèves du secondaire issus des communautés à faible revenu et leur famille.

Photo : greymatters (pixabay)