Pas de bals de finissant(e)s: la balle dans le camp des écoles.

Les Centres de service scolaire de la région laissent le soin aux écoles de tenter de palier à la décision gouvernementale de suspendre pour une 2ème année la tenue des bals de finissants.

On le sait, cette décision a engendré de la déception et de la colère chez bon nombre de jeunes et de parents dans la région comme ailleurs.

Au Centre de service scolaire des Affluents, on nous indique que les équipes-écoles travaillent à différents scénarios afin de respecter les consignes émises au cours des derniers jours et permettre aux élèves de vivre une fin d’année la plus mémorable possible.

A peu près le même son de cloche du côté du Centre de service scolaire des Samares.

Certaines écoles pourront choisir d’organiser des activités virtuelles alors que d’autres pourraient, par exemple, tenir une haie d’honneur à l’extérieur ou une activité similaire toujours dans le respect des normes sanitaires. 

On laisse le soin aux établissements de faire preuve de créativité pour honorer et reconnaitre leur cohorte 2020-2021 peut-on lire dans une correspondance acheminée à CFNJ nouvelles.

Et puis, lors d’un point de presse plus tôt aujourd’hui, le Directeur national de Santé publique, le Dr Arruda, est demeuré intraitable, malgré une nette amélioration de la situation partout au Québec.

Photo: Château Joliette