Un homme et une femme ont été arrêtés, jeudi matin, à la suite d’une opération policière réalisée par l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal, composée de membres de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal, de la Gendarmerie royale du Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada.
Un homme de 54 ans et une femme de 40 ans ont été rencontrés par les enquêteurs de l’Équipe.
Le quinquagénaire, qui a été libéré sur promesse de comparaitre assortie de conditions à respecter, pourrait faire face à des accusations de bris de condition, soit ne pas posséder d’arme à feu, possession de substances en vue de trafic, usage négligent d’arme à feu et possession non autorisée d’une arme à feu.
Pour ce qui est de la quadragénaire, elle a été libérée et pourrait être accusée, par voie sommaire, de possession de substances en vue de trafic et usage négligent d’arme à feu.
Les perquisitions ont été menées dans un duplex à double vocation soit résidentielle et servant aussi comme local de rassemblement de BMHL.
Les enquêteurs ont saisi près de 600 comprimés de méthamphétamine et de médicaments disponibles sous ordonnance, de la cocaïne, de la psilocybine, une carabine mal entreposée, un pistolet à plombs (imitation d’arme), des munitions d’armes à feu de divers calibres et divers items à l’effigie de BMHL.
Rappelons que la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec