Novago Coopérative dévoile des résultats positifs

Novago Coopérative trace un bilan positif de sa dernière année d’activités.

En assemblée générale, le président Jean-Nil Laganière a fait état de ventes de 379,6 M$, pour un trop-perçu d’exercice de 6,9 M$.

Une part de ce succès s’explique par les efforts soutenus de redressement et d’optimisation selon Laganière.

Ces résultats permettent l’émission d’une ristourne de 3,1 M$, votée par les membres.

Au cours de la dernière année, Novago Coopérative a également remis près de 200 000$ en dons et commandites, ainsi qu’en aide financière aux participants du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole.

La coopérative misera sur l’expertise de ses équipes, l’excellence opérationnelle, les synergies entre les secteurs, la croissance, l’innovation et le développement durable pour atteindre ses objectifs.

Lors de l’assemblée, Novago a également annoncé à ses membres un projet de construction de centre d’engrais dans Lanaudière et des investissements dans des activités d’ensachage à Louiseville.

Réaction du syndicat

Ces résultats de la Coopérative Novago suscitent la grogne chez les employés, qui sont en grève générale illimitée depuis six mois maintenant.

La présidente du Conseil central Lanaudière CSN, Patricia Rivest, estime que les concessions demandées aux employés par la coop sont disproportionnées vis-à-vis les trop-perçus du dernier exercice.

Rappelons que les négociations entre les deux parties sont au point mort depuis le 10 décembre dernier.

Photo : Des syndiqués ont manifesté, la semaine dernière, devant les bureaux de NOVAGO Coopérative, à Joliette. (CFNJ-FM)