Négociations dans le secteur de l’éducation : le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins réagit au dépôt des offres patronales.

Réagissant au dépôt des offres patronales dans le cadre des négociations des conventions collectives le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins dénonce qu’elles ne tiennent toujours pas compte des demandes quant à la composition des classes.

Le président Jean-Louis Bray, rappelle qu’avant la pandémie près du quart des élèves avaient déjà reçu un diagnostic de handicap ou de difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.

Il questionne l’idée qui est maintenue d’inclure des élèves à besoins particuliers dans les classes dites « régulières» sans prendre en compte la composition des groupes et le manque criant de ressources.

M. Bray martèle que les enseignants souhaitent des classes sur mesure dans lesquelles le nombre d’élèves est déterminé selon leur profil.

Il se dit aussi conscient qu’un tel changement impliquerait une augmentation du nombre de classes dans un contexte frappé parla pénurie de personnel

En contrepartie, en organisant graduellement cette transition, la rétention et le recrutement s’en verraient facilités