Meurtre de Simon Dufresne : du nouveau.

Coup de théâtre dans les procédures judiciaires intentées contre les cinq accusés dans le dossier du meurtre de Simon Dufresne, survenu en février 2019 à Rawdon, et dont le corps n’a jamais été retrouvé.

Le DPCP y va d’un acte d’accusations direct de sorte qu’on passe outre la tenue de l’enquête préliminaire pour citer les 5 accusés à procès.

Il s’agit Yvon Camirand, 56 ans, Stéphane Larouche, 48 ans, tous deux de Saint-Calixte, Jonathan Provencher, 43 ans, de Deux-Montagnes, Alfredo Rodriguez-Farinas, 31 ans, de Saint-François-du-Lac ainsi que Jonathan Tshinkenke, 21 ans, de Montréal.

De plus, certains accusés font face à de nouvelles accusations. Ainsi, messieurs Camirand et Larouche sont accusés de complicité après le fait du meurtre de Simon Dufresne, Jonathan Provencher et Alfredo Rodriguez-Farinas font face à des chefs de complot de meurtre d’une dame et du meurtre prémédité de Simon Dufresne. Enfin, Jonathan Tshinkenke est accusé de complot de meurtre et d’agression sexuelle sur une dame et du meurtre prémédité de Simon Dufresne.

Le dossier a été reporté au 12 novembre prochain le temps que les accusés puissent discuter avec leur client pour la suite des choses.

On croit savoir qu’il y aura la tenue de procès séparés dépendamment contre qui sont déposées les accusations.