Un des deux suspects recherché pour le meurtre de Maxime Jean survenu le 18 juillet à Terrebonne a été arrêté le 6 septembre.
Emmanuel Mbong Bougha, 24 ans, a comparu par visio-conférence, le lendemain après-midi, et a été formellement accusé de meurtre non prémédité.
Ce sont des informations colligées en cours d’enquête qui ont permis de localiser le suspect en Ontario.
C’est avec la collaboration du Service de police régional de Durham (Durham Regional Police Service) que le suspect a pu être appréhendé près de l’intersection Green et Gilbert à Whitby.
En raison de la nature de l’accusation, sa détention est automatique. Il devra s’adresser à la Cour supérieure s’il souhaite être remis en liberté.
Emmanuel Mbong Bougha reviendra au palais de justice de Laval, le 11 septembre, pour la suite des procédures.
Rappelons que le 18 juillet dernier, le Service de police de Terrebonne avait reçu un appel pour une personne blessée grièvement dans un parc situé sur la rue Marcel De la Sablonnière à Terrebonne.
La victime, un jeune homme de 22 ans, a été transportée dans un centre hospitalier où il y reposait dans un état critique depuis son admission.
Maxime Jean est finalement décédé le 23 juillet.
Dans ce dossier, Nickolace Denis-Fouché, 22 ans, est toujours recherché par les policiers.
Description du suspect Nickolace Denis-Fouché :
- Taille : 1,78 m (5pi 10po)
- Poids : 68 kg (150 lb)
- Cheveux : noirs Yeux : bruns
Toute personne qui l’apercevrait est priée de ne pas intervenir et communiquer immédiatement avec le 911.
De plus, toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Crédit photo SQ