À Mascouche, à compter de 20 h ce dimanche, l’avenue de l’Esplanade sera fermée pour six nuits consécutives, soit jusqu’au 20 août, entre la montée Masson et l’avenue de la Gare. Ces fermetures sont nécessaires pour réaliser des travaux de resurfaçage de la chaussée qui amélioreront le confort de roulement dans le secteur.
La fermeture complète de l’avenue de l’Esplanade sera en vigueur entre 20 h et 6h. Durant cette période, les usagers de la route devront emprunter un chemin de détour balisé via l’avenue de l’Étang, le boulevard de Mascouche, le chemin Sainte-Marie et l’avenue de la Gare.
Des fermetures de voies sur la montée Masson sont également à prévoir le soir et la nuit. Toutefois, sur cette artère, une voie sur deux demeura ouverte à la circulation en tout temps.
Ces travaux constituent une des dernières étapes du projet qui comprenait le réaménagement géométrique des intersections avec la montée Masson, avec la rue Bohémier et avec la bretelle de l’autoroute 25.
Ces travaux étaient nécessaires pour améliorer la fluidité sur l’avenue de l’Esplanade et sécuriser les traverses piétonnes et cyclistes.