Les championnats provinciaux de cross-country dans la région

La Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) et le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) annonce qu’ils ont retenu la candidature tripartite du Club KINACADÉMIE, du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et de l’Université du Québec à Trois-Rivières pour l’organisation des championnats provinciaux 2022 et 2023 de cross-country civils, collégiaux et universitaires.

Le samedi 29 octobre à Rawdon, sur le parcours du centre plein-air Kinadapt auront lieux les championnats provinciaux de cross-country qui attendent près de 1 000 participants.

L’élite québécoise en cross-country s’affrontera à travers différentes épreuves des catégories U14 (benjamine), U16 (cadette), U18 (juvénile), U20 (junior), senior et vétéran de la FQA ainsi que les épreuves collégiales et universitaires du RSEQ.

Les vainqueurs de ces championnats auront la chance d’être sélectionnés pour participer aux championnats canadiens collégiaux de l’ACSC à Medecine Hat en Alberta ainsi qu’à des championnats nationaux civils d’Athlétisme Canada à Ottawa.