Les activités d’hiver pourront avoir lieu, malgré la pandémie.

Les amateurs de sports d’hiver dans Lanaudière pourront profiter des activités hivernales offertes dans les centres de glisse et les centres de plein air cet hiver.

Les motoneigistes auront pour leur part accès aux relais et aux refuges faisant partie du grand réseau de sentiers de motoneige sur le territoire.

Ainsi, les centres de glisse pourront accueillir la clientèle en respectant des mesures sanitaires, telles que le contrôle de l’achalandage, la mise en place de zones distinctes pour la prise et la remise des chambres à air ainsi que leur nettoyage et leur désinfection réguliers.

Pour leur part, les centres de plein air offrant des activités telles que le ski de fond, la raquette et la randonnée hivernale pourront eux aussi opérer en mettant en place des mesures sanitaires.

Notamment, les refuges de ski de fond pourront être accessibles, peu importe le palier d’alerte de la région, mais avec un contrôle de l’achalandage et une fréquence de nettoyage et de désinfection augmentée et ajustée en fonction de la fréquentation. Ces orientations seront les mêmes pour les refuges de motoneige.

Photo : pixabay