Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec visite la future Maison de l’eau.

L’organisme de bassin versant, OBV CARA, a 40 ans et pour l’occasion, il a récemment reçu le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec, monsieur Benoit Charrette. Les responsables lui ont fait visiter le futur siège social de l’organisme, la Maison de l’eau.

Récemment mis en chantier à Rawdon, il s’agit d’un important projet pour le rayonnement de la région de Lanaudière dans la protection de nos lacs et cours d’eau.

Ce nouveau bâtiment fera office d’exemple dans la réduction de l’impact écologique sur l’eau par différentes technologies sélectionnées dont un marais filtrant intégré au système sanitaire et un bassin de récupération des eaux de pluie pour alimenter les toilettes du bâtiment.

La nouvelle Maison de l’eau deviendra une vitrine sur l’utilisation responsable de l’eau par la promotion et diffusion des bonnes pratiques accessibles à tous.