Québec attribue une aide financière de 750 000 $ au Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) pour les années universitaires 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023, à raison de 250 000 $ par année.
Ces sommes favoriseront l’accessibilité à des services universitaires de proximité et soutiendront l’accroissement de la diplomation dans la région.
Le CRUL est un organisme sans but lucratif qui recueille les besoins de formation, coordonne les activités de formation universitaire en partenariat avec des universités présentes sur le territoire et vise également le développement de nouvelles formations universitaires.
Les activités du CRUL répondent aux besoins de formation ponctuels de la population et du marché du travail de la région.
Photo : Caroline Babin Photographe
De gauche à droite : Mme Caroline Proulx – Députée de Berthier ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre-Luc Bellerose directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière, Mme Chantal Deschamps, Mairesse de Repentigny, préfète de la MRC de L’Assomption et présidente du Centre régional universitaire de Lanaudière, Lise Lavallée – Députée de Repentigny.