Le Centre à Nous en voie de devenir le plus grand centre communautaire au pays.

Le Centre à Nous de Repentigny construira un nouveau pavillon qui sera annexé à ses locaux existants et qui en fera, à terme, le plus grand centre communautaire au Québec et au Canada.

Desjardins devient le premier partenaire majeur de ce projet d’agrandissement avec un investissement de 250 000 $ provenant du Fonds du Grand Mouvement.

À cela s’ajoute une subvention de 92 000 $ du Gouvernement du Canada par le biais du Programme de préparation à l’investissement (PPI), déployé au Québec par le Chantier de l’économie sociale, en collaboration avec les Fondations communautaires du Canada.

La MRC de L’Assomption octroie aussi une subvention de l’ordre d’un peu plus de 43 000$ en provenance du Fonds régions et ruralité (FRR) pour l’année financière 2020-2021 du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Gouvernement du Québec.

Les travaux doivent débuter en mars 2021 et s’échelonneront sur différentes phases.

Photo : De gauche à droite, le président du conseil d’administration du Centre à Nous, Mario Morais, et le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Alain Raîche. (Crédits : Christian Gauthier, G5 Communications)