La Ville de Saint-Charles-Borromée est forcée de revoir le calendrier des travaux majeurs de réfection de la rue de la Visitation en raison d’une explosion des coûts liée à l’inflation.
Les prix ont bondi au point où les deux soumissions reçues pour le projet initial sur 1.6 km, étaient 55 % plus élevées que l’estimation de la Ville.
La revitalisation de la rue de la Visitation sera planifiée en trois phases, dont la première se réalisera dès cet été, de la rue Boucher jusqu’au chemin du Golf.
Un nouvel appel d’offres sera donc publié à la mi-mars pour cette phase 1 des travaux qui devraient débuter à la mi-juin pour se terminer avant l’Action de grâce.
La nouvelle proposition prévoit entre autre la synchronisation des 3 feux de circulation, la coordination des travaux afin de maintenir l’intersection du chemin du Golf ouverte tout l’été, l’aménagement de nouveaux trottoirs, le verdissement et l’aménagement des premières infrastructures vertes entre Wilfrid-Ranger et chemin du Golf et un nouvel éclairage urbain plus sécuritaire.