La commission Environnement et résilience climatique de la Ville de Repentigny rappelle qu’à compter du 1er décembre, le bac roulant deviendra obligatoire en vue de la mécanisation de la collecte des déchets sur son territoire.
Conséquemment, les surplus comme les sacs mis à côté du bac et les encombrants ne seront plus acceptés lors des collecte. Par ailleurs, six collectes de matières encombrantes seront ajoutées au calendrier 2023.
À ce jour, la Ville de Repentigny était la seule ville de la MRC L’Assomption à ne pas avoir effectué le virage mécanisé pour sa collecte des ordures.
Pour être conforme, le bac roulant doit obligatoirement répondre à certain critères, notamment, d’être muni d’un couvercle à charnière et de couleur noire, grise ou verte.
Des images claires et tous les règlements se retrouvent sur le site de la ville.
Finalement, la Ville de Repentigny souligne que les surplus de déchets s’éliminent facilement en effectuant un meilleur tri à la source vers les bacs bleu ou brun. Selon Recyc-Québec, plus de 78 % des matières conduites à l’enfouissement sont recyclables ou compostables.