L’APTS mène des actions dans Lanaudière

Des membres de l’APTS viennent de manifester devant le centre jeunesse de Joliette dans le cadre d’une semaine nationale d’action en protection de la jeunesse afin de dénoncer la surcharge de travail et la détresse psychologique des intervenant·e·s qui ont la mission de veiller sur les enfants du Québec.

L’APTS Lanaudière a aussi installé les mots ‘’surcharge, pénurie et épuisement à certaines artères principales des villes de Joliette, Terrebonne et Repentigny afin de sensibiliser la population lanaudoise à la détresse vécue par les membres et les impacts qui en découlent sur les enfants et leur famille.

À quelques jours du dépôt du rapport de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ), présidée par Régine Laurent, l’APTS rappelle la nécessité d’améliorerles conditions de travail pour mettre fin à l’exode du personnel dans ce secteur crucial du réseau de la santé et des services sociaux.

L’amélioration des conditions de travail à un impact direct sur la capacité des travailleuses de la protection de la jeunesse à offrir des services de qualités aux enfants et leur famille.