L’ancien maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault, est décédé

L’ancien maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault, est décédé au cours des dernières heures.

Très impliqué dans sa communauté, M. Hénault a été maire de 1988 à 2017 et conseiller municipal, de 1983 à 1988, en plus d’occuper le poste de préfet de la MRC de Joliette pendant 21 années, dont 17 années à la présidence de cette table, soit de 1998 à 2015.

À titre de maire, M. Hénault a multiplié les engagements, contribuant à l’urbanisation de la ville au cours de ses mandats et à la réalisation de plusieurs projets porteurs durant une période marquée par le développement.

« André était mon ami et mon vieux compagnon de route. Il a consacré sa vie à la politique municipale, et c’était quelqu’un de très compétent pour ce rôle : très engagé pour sa ville et pour sa MRC. Il avait aussi une vision autonomiste et un sens aiguisé de la primauté du bien public charlois. Avant tout, je garderai de lui le souvenir de sa grande courtoisie et de son respect absolu des gens qu’il côtoyait et avec qui il travaillait », a témoigné le maire Robert Bibeau, par voie de communiqué, jeudi matin.

Le drapeau de la ville de Saint-Charles-Borromée a été mis en berne au mât de l’hôtel de ville afin d’honorer la mémoire de cet homme politique qui aura véritablement marqué l’histoire charloise.