La manifestation de suprémacistes blancs tenue en fin de semaine à Shawinigan suscite des réactions dans la région
L’organisme de défense de droits des communautés ethniques, Lakay, de Repentigny, exprime son inquiétude et condamne avec la fermeté cette manifestation .
Dans un contexte mondial marqué par une recrudescence des discours racistes, xénophobes et haineux, de tels rassemblements ne peuvent être banalisés selon Lakay.
Par le biais d’un communiqué l’organisme indique que la montée des idéologies d’extrême droite à travers le monde crée un terrain fertile pour la normalisation de l’intolérance, de la discrimination et de l’exclusion de groupes déjà vulnérables.
LAKAY rappelle que le Québec s’est construit sur des valeurs de respect, d’ouverture et de vivre-ensemble.
Les manifestations faisant la promotion de la supériorité raciale vont directement à l’encontre de ces principes fondamentaux.