La Ville de Repentigny partage son bilan annuel de ses investissements.
Le report des échéances pour le paiement des taxes, la bonification des permis en ligne, une programmation culturelle réinventée avec de nombreuses activités en mode virtuel, une offre de camps de jour en respectant les normes établies par la Santé publique, la campagne J’achète près d’ici et la création d’une carte des commerçants pour encourager l’achat local sont quelques exemples des mesures adoptées pour aider la population à passer au travers de la pandémie.
Dans son bilan, Repentigny s’est également attardé aux grandes orientations qui guideront la préparation du budget 2021.
Au menu, projets de relance économique durable, transport actif, poursuite du programme des grands chantiers avec, entre autres, la première phase du mur antibruit construit le long de l’autoroute 40, la mise en place de projets vers une police de proximité et les consultations citoyennes à venir, lesquelles porteront notamment sur les infrastructures, la qualité de vie et l’environnement. L’administration municipale a aussi indiqué suivre de très près les impacts financiers de la seconde vague de la COVID-19. D’ailleurs, un fonds d’urgence sera créé pour faire face, le cas échéant, aux vagues subséquentes qui pourraient survenir.
Photo: Ville de Repentigny