La Société de l’assurance automobile du Québec annonce l’entrée en vigueur, à compter du 15 juin, de nouvelles mesures pour encadrer davantage la conduite des motocyclistes et pour prévenir les comportements à risque sur les routes.
Ainsi, ce sera tolérance zéro pour la consommation d’alcool pour les 24 premiers mois d’expérience de conduite lors de l’ajout de la classe 6A, 6B et 6C au permis de conduire.
Il sera interdit de conduire une moto qualifiée à risque pour les titulaires de permis d’apprenti conducteur et pour les 24 premiers mois de détention du permis de conduire.
Le lien vers les modèles visés : https://saaq.gouv.qc.ca/blob/saaq/documents/publications/liste-motos-risque-eleve.pdf
D’autres mesures entre entrent vigueur et touchent tous les conducteurs notamment : la suspension immédiate du permis de conduire pour une période de 7 jours à la suite d’une pour vitesse ou action imprudente, et ce, pour toutes les classes de permis de conduire et zéro alcool pour le permis d’apprenti conducteur lors de l’ajout d’une classe.
Crédits photo : Seth0s sur Pixabay.