La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) fait le bilan de sa campagne de sociofinancement sur la plateforme de La Ruche.
Le montant net total amassé grâce à cette campagne, qui se déroulait du 5 novembre au 3 décembre dernier, est d’un peu plus de 156 000 $.
Les dons de la communauté étaient doublés une première fois grâce au programme de financement additionnel du Fonds Mille et UN pour la jeunesse COVID-19 propulsé par le gouvernement du Québec et ils étaient doublés une deuxième fois par l’un des grands mécènes du Musée.
L’objectif de cette campagne était de soutenir des projets éducatifs pour les 15 à 29 ans. Dans le contexte de la pandémie et de l’école à distance, les 15 à 29 ans souffrent davantage d’isolement.
En tant qu’acteur communautaire impliqué dans sa collectivité, le Musée d’art de Joliette souhaite continuer de jouer son rôle de moteur culturel et communautaire en proposant des occasions de rencontres significatives aux 15-29 ans grâce à des projets mobilisateurs.
Les citoyen.ne.s qui souhaitent contribuer au développement communautaire du Musée d’art de Joliette peuvent faire un don en tout temps au www.musejoliette.org/dons.
Photo : Steve Montpetit