Joliette plus « verte ».

En vue de la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin a Ville de Joliette présente certaines de ses actions en matière de lutte aux changements climatiques et de préservation de la biodiversité.

La Ville poursuit la mise en place de projets-pilotes visant à gérer différemment l’entretien des espaces verts publics.

En ne tondant plus de façon systématique certains espaces gazonnés, la Ville souhaite favoriser la biodiversité et donner un coup de main aux insectes pollinisateurs.

Par ailleurs, la Ville de Joliette annonce, grâce à la toute dernière mise à jour de l’inventaire des émissions de GES, que les émissions attribuables aux activités de la Ville elle-même ont diminué d’environ 8% en 2019 par rapport aux émissions de 2012.

En ajoutant les travaux de rénovation réalisés à l’usine d’eau potable en 2021, la réduction est estimée à environ 15% depuis 2012.

La cible que s’était donnée la Ville était d’une réduction de 14% entre 2012 et 2020.

Dans cette optique, la Ville établira sous peu de nouvelles cibles de réduction des émissions de GES qu’elle veut ambitieuses et se lancera dans l’élaboration d’un nouveau Plan de réduction des émissions de GES qui devrait voir le jour dans les prochains mois.