Inauguration du campus de l’UQTR à l’Assomption.

L’Université du Québec à Trois-Rivières a officiellement inauguré, son nouveau campus à L’Assomption.

Ouvert depuis mars dans un contexte de formation à distance, le nouveau campus de l’UQTR verra davantage d’action cet automne avec l’arrivée des étudiants pour la rentrée.

Jusqu’à 350 étudiants pourraient le fréquenter chaque année.

Avec ce nouveau campus de 2,2 millions de dollars, l’UQTR offrira des formations en sciences de l’éducation : le baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, le certificat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, ainsi que le baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire.

De plus, il est possible d’y suivre le microprogramme de premier cycle en développement du sport électronique qui est offert en comodalité.

Rappelons qu’à Terrebonne, L’Assomption et Joliette, l’UQTR offre en tout une dizaine de programmes dans des domaines d’études variés dont sciences comptables, sciences de la gestion, sciences infirmières, et sciences de l’éducation.

PHOTO FACEBOOK:

Guillaume Tremblay, président du CRUL, Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption, Christian Blanchette, recteur de l’UQTR, Cindy Fields, présidente de l’Association des étudiants hors campus de Lanaudière.