Question d’économiser peut-être, les caquistes Pierre Fitzgibbon, dans Terrebonne, et Mathieu Lemay, dans Masson, partagent le même local électoral.
Ils ont procédé à son inauguration hier en fin de journée.
Ministre sortant de l’Économie et de l’Innovation, le candidat Fitzgibbon est somme toute satisfait du chemin parcouru depuis 4 ans, et estime que la sortie de la pandémie a été meilleure qu’anticipé.
Son collègue de Masson, Mathieu Lemay, parle surtout d’éducation et de transport en commun.
Également présente à l’inauguration, la députée sortante de la circonscription de Les Plaines, Lucie Lecours, dresse, on s’en doute bien, un bilan positif des 4 dernières années.
Son premier défi a été sa circonscription elle-même, à cheval sur les régions de Lanaudière et des Laurentides, une nouvelle venue créée aux élections de 2018, après la révision de la carte électorale.
Enfin, sa nomination comme ministre déléguée à l’Économie, en février 2021, a mis à profit sa connaissance des PME.
La Meute
L’inauguration du local électoral commun de Pierre Fitzgibbon et Mathieu Lemay a eu lieu sous les regards de la police.
Des représentants du groupe La Meute étaient sur place.
D’ailleurs, l’un d’eux a été arrêté après qu’il eut avoué être l’auteur d’un graffiti du symbole de la meute (des pattes d’ours bleues) à proximité du local.
Une plainte avait été logée plus tôt dans la journée.
L’individu a été libéré et comparaîtra éventuellement.
Rappelons que la Meute se définit comme un «mouvement populiste» prônant un «nationalisme identitaire» et dont l’idéologie de certains membres s’apparente à celle de l’extrême droite.
Photo : Pierre Fitzgibbon, candidat dans Terrebonne, lors de l’inauguration de son local mercredi, en fin d’après-midi.