Hausse de taxes de 4,2% en 2023 à St-Charles-Borromée.

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée adopte un budget soumis à des pressions inflationnistes. La hausse du compte de taxes atteindra en moyenne 4,2 % en 2023. La variation se traduit cette année par une hausse de 93 $ pour une résidence dont la valeur moyenne est d’environ 335 000 $.

Parmi les dépenses qui ont subi des augmentations importantes, il faut mentionner les parts versées aux organismes partenaires dont la MRC de Joliette, la Sûreté du Québec et la Bibliothèque intermunicipale. Une part importante est aussi consacrée au remboursement de la dette ainsi que pour la bonification de la présence de la brigade en caserne

Finalement, la Ville prévoit investir 20,7 M$ dans différents projets d’infrastructures, de parcs et terrains de jeu et pour la revitalisation de la Maison et jardins Antoine-Lacombe. Par ailleurs, l’année 2023 marquera un investissement historique de 17 M$ avec la métamorphose de la rue Visitation qui viendra verdir et sécuriser l’artère commerciale et principale du territoire.

La version du budget 2023 est disponible sur le site vivrescb.com.


More Articles for Show: Bonjour Lanaudière - Ann-Mary Lavallée