Un membre des Hells Angels de Repentigny figure parmi les 11 suspects arrêtés lors d’une vaste opération policière contre le crime organisé qui a eu lieu jeudi.
Jean-Richard Larivière, 57 ans, a brièvement comparu devant la Cour supérieure, par visioconférence, au palais de justice de Montréal, après qu’un acte d’accusation direct ait été déposé par le DPCP.
Il fait face à cinq chefs soit trois de meurtre prémédité, tentative de meurtre par arme à feu et complot pour meurtre.
Un des crimes aurait été commis le 17 octobre 2019 alors que Gaétan Sévigny a été abattu devant sa résidence de la rue du Général à Terrebonne.
Ces accusations découlent des révélations faites par le délateur Frédéric Silva, qui purge actuellement une peine de prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans pour sa participation à quatre meurtre.
Les suspects arrêtés auraient participé à un ou plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre, que ce soit à titre de commanditaire, d’exécutant ou de collaborateur, durant la période couvrant les années 2011 à 2021.
Comme il s’agit d’un acte d’accusation direct, les accusés ne subiront pas d’enquête préliminaire et sont cité directement à procès devant jury.
Comme ils font face à des chefs de complot pour meurtre et/ou de meurtre, leur détention est automatique.
Les 11 suspects reviendront devant la Cour supérieure, le 8 septembre, pour une conférence de gestion.