Éric Chartré se présente à la mairie de Repentigny.

Éric Chartré devient le nouveau chef de l’Équipe Deschamps, succédant ainsi à la mairesse sortante Chantal Deschamps qui, au terme du mandat actuel, quittera son poste après 24 ans à la tête de la Ville de Repentigny.

M. Chartré exerce la présidence de trois commissions majeures associées au développement de Repentigny, soit celles du Développement économique et du renouveau urbain, de la Ville intelligente et de la Révision permanente des dépenses et d’évaluation des meilleures pratiques de gestion.

Éric Chartré siège aussi au CA d’Excellence Repentigny depuis 2014 et il est membre du Club Lions Repentigny La Seigneurie depuis 2017.

À l’échelle régionale, il représente la Ville de Repentigny à la table des maires de la MRC de L’Assomption où on lui a confié la présidence du conseil d’administration de CIENOV, organisme mandaté par la MRC, dont la mission est d’assurer la croissance économique de la région.

Éric Chartré a été membre pendant plusieurs années des Conseil d’Administration du Réseau de transport collectif régional et du Conseil régional de transport de Lanaudière.