La Société des établissements de plein air du Québec lancera prochainement les appels d’offres pour les travaux de restauration de la route 3.
Ce projet annoncé par la ministre du Tourisme et député de Berthier, Caroline Proulx il y a 3 ans, reliera les municipalités de Saint-Donat et de Saint-Michel-des-Saints en traversant le parc national du Mont-Tremblant sur une trentaine de kilomètres.
Cette voie de communication vise à faciliter les déplacements entre les Laurentides et Lanaudière, tout en créant une boucle routière pour désenclaver le nord de Lanaudière.
Avant le début des travaux, la Sépaq s’est assuré d’obtenir toutes les autorisations environnementales requises et de mener les études de caractérisation nécessaires pour minimiser les impacts sur le milieu naturel.
Les travaux prévus inclus l’élargissement de la route existante ainsi que l’installation d’un système de drainage sur toute sa longueur, avec des fossés et des ponceaux pour mieux résister aux épisodes de précipitations abondantes de plus en plus fréquentes.
PHOTO: TOURISME LANAUDIÈRE