Deux personnes ont été arrêtées, le 21 décembre, par les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette lors d’une opération relativement à la violence armée à Joliette.
Les policiers ont arrêté un adolescent de 16 ans et une femme de 18 ans, tous deux de Joliette, pour possession d’arme prohibée et usage négligent d’arme à feu. Après avoir été rencontré par les enquêteurs, le jeune homme a été gardé détenu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 22 décembre, en chambre de la jeunesse.
La femme arrêtée a quant à elle été libérée et son dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Une perquisition a été effectuée dans une résidence de la rue du Précieux-Sang à Joliette. La fouille des lieux a permis la saisie de 2 armes de poing (armes à feu) dont 1 chargée.
Cette intervention est la suite d’une enquête amorcée le 9 décembre dernier alors que les policiers avaient reçu des informations au sujet d’un individu armé à Joliette. Un périmètre de sécurité avait été établi sur la rue Richard.
Le suspect avait proféré différentes menaces, dont de s’en prendre aux policiers.
C’est le groupe tactique d’intervention de la SQ qui a arrêté Eddy Clément Irambona, 30 ans de Joliette. Il est accusé de menaces, possession d’arme à feu, usage négligent d’arme à feu et bris de conditions. Il a comparu le 10 décembre et est toujours détenu.