Des trucs pour éviter les urgences.

La Direction du CISSS souhaite vous informer des alternatives à votre disposition, en cas de besoin, qui ne requièrent pas de consulter à la salle d’urgence.

Dans le contexte du nombre d’hospitalisations qui est en hausse depuis quelques jours en raison de la COVID-19 et de la pénurie de personnel, ces informations vous permettront d’obtenir des conseils et des soins et services adaptés à votre situation, en remplacement de la salle d’urgence.

Si votre état de santé physique ou mental, ou celui d’un proche, vous inquiète, adressez-vous au 811 Info-Santé, option 1 ou Info-Social, option 2.

Une infirmière ou un intervenant social sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Si vous avez un médecin de famille, communiquez avec lui, votre clinique médicale ou votre groupe de médecine de famille (GMF).

Si vous n’arrivez pas à joindre votre médecin de famille ou si vous n’en avez pas, composez le 450 644-4545 ou 1 877 644-4545 (sans frais) pour être dirigé vers la bonne ressource selon la situation qui sera évaluée par l’intervenant.

Rendez-vous à l’urgence la plus proche si votre vie ou celle de l’un de vos proches est en danger ou si votre état ou celui de l’un de vos proches nécessite des soins rapidement.

Laissez un commentaire