D’ici l’été, la Ville de Repentigny effectuera en collaboration avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec des relevés acoustiques dans la zone où sera éventuellement érigé le deuxième tronçon du mur antibruit, entre les boulevards de La Rochelle et Brien, du côté nord de l’autoroute 40.
Ces relevés permettront d’évaluer les niveaux sonores existant et de déterminer les critères de conception qui permettront d’atténuer au maximum le bruit ambiant.
Rappelons que la première phase du mur antibruit située du côté sud de l’Autoroute-40, entre le boulevard Larochelle et le centre commercial Les Galeries Rive Nord, a été réalisée à la fin de 2022.
La Ville a par la suite réalisé une étude technique d’avant-projet afin d’évaluer les différentes options pour la construction du 2e tronçon.
Souhaitant en assurer la construction d’ici 2027, elle poursuivra le projet en 2025-2026, en précisant ses paramètres, en procédant à la conception de l’ouvrage à réaliser ainsi qu’en élaborant les plans et devis.