Des $$$ pour l’hébergement.

Les entreprises d’hébergement touristique de Lanaudière, visées par la nouvelle mesure de subvention liée aux revenus de la taxe sur l’hébergement, annoncée le 18 novembre  et dotée d’une enveloppe de 38 millions, pourront soumettre une demande à compter d’aujourd’hui.

Le montant accordé aux demandeurs admissibles représentera la totalité de l’écart entre la taxe versée lors des deuxièmes et troisièmes trimestres de 2020 combinés, par rapport à la même période en 2019, et pourra atteindre 200 000 $ par établissement.

Les entreprises visées sont les suivantes : les établissements hôteliers de 4 à 299 unités, les établissements de pourvoirie et les gîtes démontrant une baisse d’au moins 30 % de la TSH versée lors de la période susmentionnée.

Le formulaire de demande sera acheminé aux entreprises visées par l’Association Hôtellerie Québec, mandataire du ministère du Tourisme pour administrer cette mesure. Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le site Web de l’Association Hôtellerie Québec.

Photo: Jan Claus de Pixabay