Le programme de Gestion des technologies d’entreprise agricole du Cégep de Lanaudière à Joliette conclu un partenariat avec l’organisme Biquette-Écopâturage, qui permettra aux moutons du Repère du Parc Maisonneuve à Montréal de passer l’hiver au chaud.
Les 20 moutons et brebis sont arrivés en fin de semaine dernière dans les installations de la ferme-école du Cégep, située à Saint-Thomas.
Ils seront nourris par les étudiants qui auront l’occasion d’appliquer concrètement les notions acquises dans le cadre de leur cours Notions d’alimentation animale.
Accompagnés de leurs enseignants, ils seront aussi en mesure d’analyser l’alimentation des animaux et de l’adapter à chaque bête, selon ses besoins.
L’implication du personnel de Biquette-Écopâturage se poursuivra durant l’hiver, avec des visites et la fourniture de services professionnels.
Afin de permettre au grand public de découvrir ses installations ainsi que ses autres pensionnaires, la ferme-école du Cégep de Lanaudière tiendra son événement Portes ouvertes le 3 novembre de 10h à midi au 1707, route 158 à Saint-Thomas.