Des assouplissements à Mascouche

La Ville de Mascouche récidive et assouplit encore cet été certaines normes relatives aux terrasses, aux kiosques, aux ventes trottoir et à l’affichage temporaire pour la saison estivale.

S’ils le souhaitent, les restaurants peuvent aménager ou agrandir une terrasse temporaire sous certaines conditions, et ce, sans avoir besoin de demander une autorisation.

Ces terrasses temporaires peuvent être en activité entre 8 h et 22 h et peuvent être aménagées notamment sur des espaces de stationnement.

Les commerçants ont l’autorisation de tenir des kiosques ou des étalages extérieurs afin de vendre des produits à l’extérieur.

Ils ont aussi l’autorisation de tenir une vente trottoir sous un chapiteau pour une période de 10 jours.

Afin de promouvoir ses services, un commerçant peut installer une enseigne temporaire, et ce, sans autorisation.

Une enseigne par établissement est autorisée.

En ce jour où les restaurateurs peuvent de nouveau accueillir des clients sur leur terrasse, rappelons que la Ville de Mascouche offre une aide financière en vue de soutenir et stimuler le milieu de la restauration.

L’objectif de ce programme de subvention est d’offrir une aide financière applicable aux établissements ayant des investissements à effectuer pour rendre leurs installations conformes aux normes sanitaires ou pour procéder à des aménagements extérieurs. On pense par exemple à l’agrandissement d’une terrasse.  Une subvention allant jusqu’à 2 500 $ et couvrant 50 % des coûts du projet pourra être octroyée par établissement. Le programme s’adresse aux restaurants, bars et microbrasseries, à l’exception des établissements avec service au volant et ceux qui n’offrent pas la possibilité de consommer sur place. Voir tous les détails. 

Les commerçants et restaurateurs qui désirent avoir plus d’information sont invités à communiquer avec le Service de l’aménagement du territoire au 450 474-4133, poste 1000 ou à l’adresse amenagement@ville.mascouche.qc.ca.