Le Réseau des bibliothèques de Repentigny lance deux nouvelles installations, soit : la Biblio-terrasse et les Boîtes à lire.
Cet été, l’Espace culturel ainsi que les bibliothèques du nord et du sud de la rivière L’Assomption invitent la population à redécouvrir la lecture en plein air.
Située aux abords de la bibliothèque Robert-Lussier, la Biblio-terrasse permet aux amoureux de littérature de bénéficier pleinement d’un aménagement convivial en libre-service comprenant : piano public et mobilier urbain. Pour habiller cette aire de détente, le Service des arts, de la culture et des lettres a fait appel à l’artiste en arts visuels, Sévrine Dumais.
Au cours des derniers jours, de minibibliothèques ont fait leur apparition au parc Charles-De Gaulle et à la bibliothèque Edmond-Archambault. Les Boîtes à lire proposent une sélection variée de romans, de bandes dessinées, d’albums jeunesse et de magazines. S’inspirant du concept « Prends un livre et donne un livre », les usagers pourront faire de belles trouvailles.