Culture: deux appels de projets à Joliette.

La Ville de Joliette lance deux appels de candidatures en lien avec les Prix du patrimoine 2022 et son programme d’artistes en résidence.

Les artistes d’ici ou d’ailleurs et les citoyens sont appelés à saisir ces opportunités avant leur échéance, en consultant attentivement les documents d’information puis en soumettant leur candidature au www.joliette.ca.

Présentés dans le cadre de la politique culturelle de la Ville, les Prix du patrimoine récompensent les efforts des citoyens en matière de rénovation, restauration, conservation, préservation et mise en valeur du patrimoine matériel.

Ils soulignent également l’apport exceptionnel des citoyens dans la transmission, l’interprétation et la diffusion du patrimoine immatériel. Tous les citoyens de la MRC de Joliette peuvent soumettre leur candidature.

Puis, la Ville de Joliette recevra encore en collaboration avec Lanaudière : Mémoire et Racines, un artiste en résidence de création en musique traditionnelle.

Tous les artistes résidant à l’extérieur de Lanaudière et possédant une pratique en musique traditionnelle peuvent soumettre leur candidature.

 Photo : Christian Rouleau