Novago réfute les informations de la CSN au sujet de l’allure des négociations qui ont repris en présence d’un conciliateur du ministère du Travail.
Par le biais d’une communication envoyée aux membres de la Coop et aux employés, dont CFNJ a obtenu copie, Novago affirme avoir constaté que la partie syndicale maintient une approche ferme quant à ses demandes.
En préparation à la rencontre du 24 octobre, l’employeur indique avoir révisé l’ensemble de ses demandes pour tenir compte du contexte actuel de l’emploi.
Par ailleurs, il est faux de soutenir que des baisses salariales sont exigées, puisque la partie syndicale a reçu l’assurance que leurs membres actuels maintiendraient leurs salaires.
Les demandes patronales quant à l’organisation du travail visent à obtenir davantage d’agilité et de flexibilité, ce qui est nécessaire dans le contexte actuel du travail.
Des conventions collectives ont été ratifiées en Outaouais, à Saint-Casimir et à Saint-Tite dans la foulée de ces attentes et Novago souhaite en arriver à une entente semblable dans la région
Enfin, il n’a jamais été question que le C.A. statue cette semaine sur l’avenir des sites de St-Jacques et Joliette.